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ESAT hors les murs " LE ROBEC "

6,8 rue Alsace Lorraine
CAP LONGPAON
76 160 Darnétal
Tél. : 02 35 63 20 63
contact@trisomie21-rouen.fr

Responsable

Nour KHALIFE, Directrice Générale
n.khalife@trisomie21-rouen.fr
Eva GIGAN, Directrice des services
e.gigan@trisomie21-rouen.fr

Organigramme
  • 1 directrice générale
  • 1 directrice des service
  • 1 coordinatrice
  • 3 chargées d'insertion
  • 1 éducatrice spécialisée
  • 1 médecin
  • 1 psychologue
  • 2 personnes au service administratif et comptable
  • 1 agent d'entretien
Effectifs
16 places / 19 travailleurs accueillis
Statut
Trisomie 21 Rouen – Association Loi 1901
Historique

L'association Trisomie 21 Rouen fut créée à l'initiative des parents d'enfants handicapés en Mars 1981 dans le but de favoriser l'Intégration scolaire, sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap dans le milieu ordinaire.

Elle a créé le centre de soins du GEIST devenu SESSAD Anatole France par la suite.
Elle a participé à la création des CLIS (Classe d'Intégration scolaire) et des SESSAD (service d'éducation spécialisée et de soins A Domicile).
En Décembre 2010, dans le but de poursuivre l'intégration des personnes dans le milieu ordinaire de travail, l'association créé l'ESAT hors les murs « le Robec » en s'appuyant sur une valeur fondamentale : la confiance en la personne déficiente intellectuelle et/ou trisomique.
Aujourd'hui l'agrément permet d'accuellir tous types de handicap.

Nature du public

Adultes en situation de handicap (tous types de handicap).

Agrément
En fonction du projet professionnel du travailleur handicapé :
- Service d'Aide par le Travail en entreprise : mises à dispositions individuelles.
- Secteur d'activité concernés : Grande distribution, blanchisserie, cuisine, services de collectivités locales et territoriales, espace vert, entretien des locaux, Maison de retraites, Bâtiment, Automobile, Hôtellerie, restauration...
Spécificités

Mises à dispositions individuelles sur site (entreprises) en contrats de 6 mois renouvelables dans la limite de 2 ans. Formation du travailleur handicapé, aide à l'adaptation au poste de travail, diagnostics entreprise sur la perception du handicap, Formation des tuteurs, aide administrative (demande d'aide AGEFIPH/FIPHFP, embauche, …). Un objectif : favoriser l'embauche des travailleurs handicapés sur des contrats pérennes.

Perspectives de développement

Développer les partenariats avec les entreprises pour répondre aux appels d'offres en intégrant une politique d'emploi des travailleurs handicapés.
Augmentation progressive du nombre de places (agrément pour 30).

Réponse marchés publics

Intégration Individuelle.

Clients
Entreprises privées et publiques.
Collectivités locales et territoriales.